En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte

Grand prix de France de Formule 1 2018

Posté par: Patrick Ciocca Dans: L'actualité d'Axium VTC 83 Sur: Commentaire: 0 Frappé: 293

GRAND PRIX DE FRANCE F1 2018 – 

On se figure déjà la patrouille de France survolant les vingt monoplaces prêtes au départ.

Dix ans après le dernier Grand Prix de France, disputé en 2008 sur le circuit de Magny-Cours, la F1 va faire son retour dans l’Hexagone.

La course se tiendra le 24 juin 2018 sur le circuit du Castellet, dans le Var. Le rendez-vous entre la discipline reine et le pays inventeur du sport automobile n’avait plus eu lieu sur le circuit méridional depuis 1990.

Les premières places pour cet évènement unique sont désormais disponibles.

65 000 spectateurs sont attendus pour cette épreuve disputée parmi les pins. 50 000 places seront disponibles en tribunes, le reste sera distribué sous forme d’accès à l’enceinte générale. Billetterie, circuit, infos pratiques… 

Dans ce dossier, vous retrouverez tout ce qu’il faut savoir sur le Grand Prix de France 2018.

  • Le Grand Prix de France aura lieu les 22, 23 et 24 juin 2018 sur le circuit du Castellet, dans le Var. Ce sera la première fois que l’Hexagone accueillera une épreuve du championnat du monde de F1 depuis 2008.
  • Le tracé choisi par le groupement d’intérêt public est d’une longueur de 5,8 km. Il comprend bien une chicane dans la ligne droite du Mistral. Les virages du Pont, de la Verrerie et du Camp seront élargis et resserrés pour faciliter les dépassements.
  • La billetterie a ouvert ses portes. Les accès « enceinte générale » sont facturés 129 euros pour trois jours (vendredi, samedi et dimanche). Des places pour les essais du vendredi seront proposées dès 19 euros à partir de janvier.

Rapporté par mots clés

    commentaires

    laissez votre commentaire