Quelle est la différence entre un VTC et un taxi ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp

Le secteur des transports offre de plus en plus d’alternatives, mais connaissez-vous la particularité des VTC par rapport à un taxi classique ? 

Modalités de tarification pour les taxis et les VTC 

Faire appel à un VTC permet de mieux gérer son budget lors de ses déplacements.

En effet, un taxi met en route un appareil nommé taximètre dès que vous montez à bord du véhicule. Le prix de la course dépend donc du nombre de kilomètres parcourus et du temps passé à bord. En fonction des itinéraires choisis et du trafic, le prix de la course varie sensiblement. 

 

Un chauffeur VTC fixe à l’avance le tarif de votre course. Le tarif est d’ailleurs souvent réglé en ligne en amont de la course pour n’avoir aucune mauvaise surprise, ni pour un bagages ni pour un passager supplémentaire. Le jour J, vous ne perdez pas de temps pour le règlement de votre course. Tout est déjà organisé. 

D’autre part, et contrairement aux taxis traditionnels, aucun frais d’approche n’est facturé par votre service de VTC

Autorisation de stationnement (ADS)

L’avantage d’un taxi réside dans leur autorisation de stationnement (ADS). En effet, dès lors qu’il a obtenu son certificat de capacité professionnelle de chauffeur de taxi, le chauffeur peut en faire la demande.

 

Cette autorisation permet aux taxis de se stationner sur des emplacements réservés comme devant les gares ou aéroports pour attendre des potentiels clients, ce que ne peux pas faire un VTC. La réservation d’un VTC est néanmoins rapide via une connexion internet.

Taxis et VTC : quels véhicules ?

Identifiable par une enseigne lumineuse sur le toit, les taxis sont faciles à repérer dans la rue. S’ils ne sont pas déjà en course, les taxis peuvent d’ailleurs être interpellés par un simple geste de la main.

 

Les services de VTC disposent de voitures haut de gamme sans signe distinctif. C’est aussi pour cette raison qu’elles sont en plein essor. En effet, elles permettent d’arriver plus discrètement et avec prestige à tous vos événements

Les trajets en taxis et en VTC

Contrairement aux taxis qui vont conduisent d’un point A à un point B, les VTC sont disponibles pour de multiples arrêts et peuvent même rester à disposition pour un temps convenu. 

 

Lorsqu’on évoque les services VTC, on parle de chauffeurs privés. Plus qu’un service de transport, les services VTC proposent également des services : boissons, wifi, musique, discussion, siège enfant, chargeurs de téléphones, arrêt sur le chemin, etc. 

Les chauffeurs VTC sont à l’écoute de leur client afin de leur apporter la plus grande satisfaction.

Besoin d'information ?
Contactez-nous dès maintenant

PAGES - Formulaire de contact
OPTIN
Tous les articles chargés
Plus d'articles à charger